Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des aiguilles, du bonheur...... SA'FIL
Archives
5 mars 2011

BRASSIERE RETRO

Faisons fonctionner la machine à remonter le temps .........

Dans les années 50, nos grands mère habillaient leurs tendres bambins de brassieres tricotées main (cela va de soi). Aussi quand j'ai découvert les catalogues de ma mamie à moi (mamie Jeanne pour ne pas la nommer) je me suis empréssée de les feuilletter et de craquer complètement.

Comme je suis une petite fille exemplaire et que ma super mamie ne peut rien me refuser, me voilà en possession d'antiquités et je me suis directement attaqué aux réjouissances.

Le seul hic, c'est qu'à l'époque, la laine était très (très) fine, et qu'il mesurait en 1er et 2ème âge, donc il a fallut que je m'adapte et que je me remette à la fameuse règle de 3 pour avoir les bonnes mesures, mais j'y suis arrivé !!!!

Je vous présente donc ma première brassière de 1953, tricotée aux aiguilles n°2 .

910

11

J'ai découvert dans ces catalogues de vrais trésors de finesse, de beauté qui n'attendent que moi pour être tricotés !

Il faudra juste que je m'arme de patience, car ce sont des ouvrages longs et méticileux à réaliser. Mais bon je ne désespère pas.

Publicité
Commentaires
L
Ces modèles reviennent à la mode. Je prévois d'en faire pour mon petit ange à naitre.<br /> Bisous<br /> Valou
Des fils, des aiguilles, du bonheur...... SA'FIL
Publicité
Publicité